21 avr. 2014

Principe de fonctionnement dans l'architecture PowerCenter

Le développeur ou l’administrateur crée un Folder dans le Repository Manager. Une fois créé, les informations liées à ce Folder sont créés dans le Repository:

Le développeur importe et/ou crée les sources et les cibles puis conçoit et développe le mapping dans le Designer. Une fois le mapping créé, il est nécessaire de le sauvegarder dans le Repository.

Après cette opération de sauvegarde, tous les objets liés au mapping contenus dans le folder sont sauvegardés dans la base de données du Repository et la prochaine étape est donc d’exécuter le mapping. 
Pour cela le Workflow Manager est nécessaire. L’un ne peut exécuter directement le mapping, il faut créer une Session dans le Workflow Manager. Une fois cette session créée, elle doit être sauvegardée dans le Repository.


Aussi, une session ne peut être exécutée seule. Pour l’exécuter, il faut créer un workflow en utilisant le Workflow Manager. Une fois créé, ce workflow doit être sauvegardé dans le Repository.

NB : Pour les opérations ci-dessous, le Service Manager et le Repository Service doivent être démarrés.


Ce workflow pourra ensuite être exécuté dans le Workflow Manager après lui avoir associé un Integration Service. Ce dernier doit être démarré bien évidemment pour que l’exécution soit réussie.


Durant l’exécution du workflow, on peut suivre et contrôler son exécution dans le Workflow Monitor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire